Accueil du site > Activités > Reportages > 2011 - Exposition : Jardins suspendus

2011 - Exposition : Jardins suspendus

Du samedi 21 mai 2011 au dimanche 5 juin 2011, vernissage le samedi 21 mai.


Onze classes de primaire - soit près de trois cents enfants âgés de six à douze ans - ont réalisé avec l’aide des intervenants-plasticiens du musée les travaux présentés dans le cadre de cette exposition.

Pour la plupart familiers du musée, les enfants se sont vu cette fois proposer de décliner sur d’immenses formats « kakemono » les différentes formes prises par un jardin qui n’a plus qu’une idée en tête : investir l’ancien hôpital, demeure du peintre Maurice Denis.

Grimpant à l’assaut de l’escalier monumental, chahutés par un accrochage fantaisiste, ces rouleaux verticaux (clins d’œil au goût des Nabis pour l’art japonais) explosent au premier étage en une véritable jungle de papier.

S’inspirant tout aussi bien des collections que du jardin du musée, les élèves des classes associées au projet ont ainsi pu explorer les thèmes chers aux Nabis du végétal en mouvement et de la nature chargée de symboles.

Participants : lycée international, Saint-Germain-en-Laye (classe de CE1) ; école des Ecuyers, Saint-Germain-en-Laye( classe de CP) ; école Jean Monnet, Elancourt (classes de CE1 et CE2) ; école Jules Verne, Croissy-sur-Seine (classes de CM1 et CE2-CM2) ; école Ferdinand Buisson, Montesson (classes de CP) ; école Camille Claudel, Triel-sur-Seine (classes de CE2 et CM1) ; école « Etre et découvrir », Saint-Nom-la-Bretèche (plusieurs niveaux).


Photos E.Plety



< Reportages




Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF

En image...

Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





Suivez-nous sur

Inscription newsletter