Accueil du site > Activités > Archives > 2016 - Portrait dans tous ses états

2016 - Portrait dans tous ses états

Les collèges Montaigne de Conflans-Sainte-Honorine et Jean Lurçat d’Achères se sont associés dans le cadre d’un projet commun autour du thème du « portrait dans tous ses états ». Tout le long de l’année, ils expérimentèrent des moyens d’expressions très divers : slams, écriture, sculpture, arts graphiques… , ils rencontrèrent des artistes et découvrirent des lieux culturels. Ce projet ambitieux s’est traduit par la restitution d’une exposition où chaque élève s’est défini par ses propres moyens d’expressions artistiques.

Lors de la fermeture du musée en janvier et février 2016, deux classes de 6ème SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) ont accueilli deux intervenants plasticiens du musée dans leur collège. En s’appuyant sur des œuvres d’artistes du XIXème et XXème siècles, les élèves ont à leur tour imaginé soit des autoportraits ou des portraits décomposés, en utilisant des techniques de peinture et de collage. Des séances au musée ont complété leurs savoir-faire plastique et leurs connaissances sur les portraits.

JPEG - 449 ko

Musée actuellement fermé