Accueil du site > Espace Interactif > L’histoire du musée en balade audio !

L’histoire du musée en balade audio !

Le musée départemental Maurice Denis, propriété du Conseil départemental des Yvelines, se dote d’un nouvel outil numérique ! L’idée est simple, depuis votre smartphone, découvrez en un clic l’histoire des lieux et plongez-vous dans l’univers du musée départemental Maurice Denis grâce à l’application audio « Zevisit » !

Cette application numérique audio permet aux utilisateurs de découvrir à tout moment l’histoire des lieux qu’ils souhaitent visiter ou connaître. Simple d’utilisation, l’application est téléchargeable gratuitement sur les smartphones et les iPhone et disponible en français et en anglais. En un clic, vous pouvez accéder à une présentation ponctuée d’interviews et d’anecdotes vous plongeant dans l’univers unique du lieu sélectionné.

Cette découverte audio du musée départemental Maurice Denis s’insère dans le parcours saint-germanois « Zevisit » qui propose aujourd’hui 6 étapes culturelles et touristiques incontournables :
- le château de Saint-Germain-en-Laye,
- la Place du Marché-Neuf ;
- le Domaine national ;
- l’hôtel particulier de madame de Maintenon ;
- la maison natale de Claude - Debussy ;
- le musée départemental Maurice Denis.

Avec déjà 1 176 écoutes en 2 semaines l’étape du musée Maurice Denis est un réel succès !

Ce parcours est également disponible sur les sites Internet www.zevisit.com, www.ot-saintgermainenlaye.fr, www.museemauricedenis.yvelines.fr ainsi que sur les réseaux sociaux de l’Office du Tourisme et du musée départemental Maurice Denis.

En permettant au public francophone et anglophone d’accéder aux clés de compréhension nécessaires à la découverte du musée, cette action s’inscrit pleinement dans la politique d’attractivité territoriale et d’accès à la culture par tous du Conseil départemental des Yvelines.

Découvrez la version française de cette balade audio en cliquant ici] :

Ainsi que la version anglaise en cliquant ici] :

Télécharger l'application "Zevisit"
Télécharger l’application "Zevisit"