Accueil du site > Newsletter > COUP DE PROJECTEUR > PAROLE AUX JEUNES CHERCHEURS

PAROLE AUX JEUNES CHERCHEURS

« Parole aux jeunes chercheurs », organisé par la Société des Amis de Maurice Denis, en partenariat avec l’Institut National d’Histoire de l’Art, le 4 octobre 2018, donne l’occasion à des étudiants ayant soutenu des mémoires sur Maurice Denis de présenter le fruit de leurs travaux à un large public.


La recherche sur Maurice Denis se porte bien et le Musée, centre de ressources incontournable, ne peut que s’en féliciter.
Après une première édition (novembre 2015), la Société des Amis de Maurice Denis, qui n’a eu de cesse depuis sa création en février 2014 d’accompagner et de susciter les travaux de recherches, propose une nouvelle rencontre entre étudiants, spécialistes et amateurs de l’artiste.

Après une présentation de l’état de la recherche par Fabienne Stahl, spécialiste de Maurice Denis, quatre étudiants-chercheurs seront invités à présenter les résultats de leurs recherches :

-  Anne-Sophie Poirot, Recherches sur les croquis-collés de Maurice Denis (Ecole du Louvre, septembre 2017)

-  Manon Jambut, Le paravent L’Éternel Été de Maurice Denis : histoire, technique et conservation-restauration (Ecole du Louvre, mai 2017)

-  Adèle Taillefait, Maurice Denis et la sculpture (Université Paris IV – Sorbonne, septembre 2017)

-  Clémence Gaboriau présentera certains axes de sa thèse (en cours) sur Maurice Denis illustrateur (Université Paris IV – Sorbonne)

INHA (2 rue Vivienne 75002 Paris), salle Walter Benjamin, 4 octobre 2018, 17h - 19h.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Renseignements : sortie@amismauricedenis.org





Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Correspondances du musée





Suivez-nous sur

Inscription newsletter