Accueil du site > Newsletter > LE MUSÉE EN CHANTIER > L’ÉQUIPE DU MUSÉE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE ANNÉE ! LES CHANTIERS DU (...)

L’ÉQUIPE DU MUSÉE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BELLE ANNÉE !

LES CHANTIERS DU MUSÉE EN 2019

Un nouveau souffle

Les premiers mois de l’année 2019 seront consacrés au transfert des collections dans les nouvelles réserves externalisées. Toute l’équipe étant mobilisée pour cette vaste opération, la prochaine newsletter ne sera éditée qu’au printemps. Des reportages photos seront postés périodiquement pour vous tenir informés des actions en cours.
La rénovation du bâtiment principal sera la seconde grande étape de l’année, avec les travaux de mise aux normes des locaux.
Parallèlement, un plan d’interventions d’envergure est prévu sur le jardin, dont les grands arbres sont pour beaucoup en souffrance depuis quelques années.
La réouverture du Musée au public se profile pour la fin 2019, avec une nouvelle présentation de la collection permanente, incluant des pièces inédites ou rarement exposées, et de nouveaux dépôts consentis par des musées nationaux. Des acquisitions récentes, soutenues par la Société des Amis de Maurice Denis qui fêtera ses cinq ans en février 2019, seront également présentées. Le nouveau parcours, qui rendra plus sensible le caractère « maison d’artiste », sera agrémenté de supports multimédias et de documents d’aide à la visite renouvelés, notamment à destination des Personnes à Mobilité Réduite.


Montage des équipements de stockage des œuvres
dans les nouvelles réserves, décembre 2018.
Photo Marie-Aline Charier




Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





Suivez-nous sur

Inscription newsletter