Accueil du site > autre > Traitement des données personnelles - Newsletter

Traitement des données personnelles - Newsletter

Information sur le responsable de traitement

Le traitement relatif à la gestion des abonnements à la lettre d’information du site internet « musee—mauricedenis.fr » est mis en œuvre par le Département des Yvelines, représenté par son Président en exercice, domicilié au 2 place André Mignot, 78000 Versailles. Le traitement de données personnelles mis en place par le Département des Yvelines concerne uniquement les personnes qui souhaitent recevoir notre lettre d’information.

Information sur la finalité et sur la base juridique du traitement des données

Dans le cadre de ce traitement, les catégories de données collectées sont les suivantes :
-  Adresse de courrier électronique (e-mail) ;
-  Nom et prénom ;
-  Date d’inscription ;
-  Statistiques.

Vos données sont traitées dans le but de gérer l’envoi de notre lettre d’information. Cette collecte permet également au Département des Yvelines de :
- Gérer les abonnements ; et
- Elaborer des statistiques.

Le traitement de vos données est basé sur l’article 6(1)e du règlement général sur la protection des données (RGPD). Le traitement a pour base légale une « mission d’intérêt public ».

Obligation de fourniture des informations ainsi que les conséquences éventuelles de leur non-fourniture.

Le recueil de l’adresse de courrier électronique est obligatoire pour l’envoi de la lettre d’information. Sans cette donnée, nous ne pourrons pas vous envoyer la lettre d’information.

Information sur la durée de conservation et les éventuels destinataires

Le Département des Yvelines conserve l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas. Vous pouvez à tout moment utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter vous permettant de vous désinscrire. Elles sont réservées à l’usage de la Direction de la Culture, de la Nature et des Sports du Département des Yvelines et ne peuvent en aucun cas être communiquées.

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée.

Information sur les éventuels transferts de données hors UE

Vos données ne font pas l’objet d’un transfert de données en dehors de l’Union Européenne.

Comment vous pouvez exercer vos droits sur les données vous concernant ?

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de vos données ou les faire rectifier. Vous disposez également d’un droit à la limitation du traitement de vos données. Le Département des Yvelines a nommé auprès de la CNIL une Déléguée à la Protection des Données, que vous pouvez contacter à l’adresse suivante afin d’exercer vos droits ou pour toutes questions relatives à la protection de vos données : dpo@yvelines.fr , ou par courrier à Déléguée à la protection des données (DPO), Hôtel du Département 2, place André Mignot 78012 VERSAILLES CEDEX.

Information sur la possibilité d’introduire une requête auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL ou par voie postale. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF

Inscription à la newsletter
*

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis