Accueil du site > Activités / Agenda > Activités > Le printemps de la sculpture

Le printemps de la sculpture

Musée départemental Maurice Denis – Saint-Germain-en-Laye Les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars 2022

____________________________________________________________________________________

Le musée départemental Maurice Denis recèle de magnifiques sculptures de la fin du XIXème et du début du XXème siècle. Se côtoient dans les salles d’exposition et le jardin des Œuvres des grands maîtres de la sculpture :
Bourdelle, Rodin, Maillol, Lacombe, Claudel.

Visites et ateliers sont proposés au public :

Les sculptures du musée Maurice Denis révèlent leurs secrets

Profitant du printemps de la sculpture, un comédien historien de l’art s’empare des œuvres du musée pour révéler les histoires palpitantes de leur élaboration. Cette visite documentée, pleine d’anecdotes est une invitation au voyage au cœur de la création artistique.

Pour les adultes et enfants à partir de 8 ans :
Samedi 26 mars de 15h à 16h30, Dimanche 27 mars de 11h à 12h30 et de 15h à 16h30
Pour les scolaires :
Vendredi 25 mars de 14h à 15h30 du CE2 au collège

Atelier Modelage

Plaisir de modeler la terre seul ou en famille en s’inspirant des sculptures du musée qui jalonnent l’exposition et les allées du jardin.

Pour les adultes et enfants à partir de 8 ans :
Dimanche 27 mars de 15h à 17h

Informations pratiques

- Tarif de l’animation gratuit + droit d’entrée au musée (6 € plein tarif, 4 € tarif réduit).

- Inscription sur notre site de billetterie en ligne PAR ICI pour la visite commentée ou PAR ICI pour l’atelier de modelage. Il est également possible de réserver par téléphone au 01 39 07 56 26 pour les établissements scolaires.

- Lieu : Musée départemental Maurice Denis, 2 bis rue Maurice Denis, 78100 Saint-Germain-en-Laye.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

78100 Saint-Germain-en-Laye

Ouverture le 18 septembre 2021

Portail des collections

pour plus d’infos cliquer sur les logos