Accueil du site > Le Musée > Le jardin du musée

Le jardin du musée

Situé à flanc de colline, le jardin comprend plusieurs paysages que le visiteur découvre au fil de sa promenade. Autour du bâtiment qui abrite le musée, un premier espace est orné de sculptures d’Antoine Bourdelle et domine en terrasse le jardin. À mi-pente, le paysage est formé de grands arbres ainsi que d’une roseraie et d’un théâtre de verdure. En contrebas, le jardin s’agrémente d’une fontaine et d’un bassin et comporte un verger et un potager.

Maurice Denis porte beaucoup d’attention à son jardin : il l’aménage pour le mettre en valeur et fait venir des plantes depuis la Normandie. Dans son journal, il écrit : « presque tous les jours, je suis au vieil-hôpital, voici les arbres en fleurs, puis les premières verdures, les marronniers roses, les plantations du potager apparaissent, enfin les roses de la Fête-Dieu, les fraises et les cerises, et maintenant voici les lys ».

PDF - 1.3 Mo
Voir le parcours botanique
Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF

En image...

1. Vue du jardin
Vue du jardin
2. Théâtre de verdure
Théâtre de verdure
3. Vue jardin et façade musée
Vue jardin et façade musée
4. Allée du musée
Allée du musée
5. Statue du Centaure
Statue du Centaure
6. Statue du Centaure
Statue du Centaure
Inscription à la newsletter
*
*
*

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 39 07 87 87

Portail des collections



Correspondances du musée





pour plus d’infos cliquer sur les logos

Suivez-nous sur