Accueil du site > Les collections > Synthetistes - Nabis > Nabi et Orbi - Les Nabis vus du monde

Nabi et Orbi - Les Nabis vus du monde

La postérité des Nabis a dès son origine outrepassée les frontières nationales. Leurs œuvres ont trouvé des résonances différentes dans chacun de leurs pays d’adoption : le caractère bourgeois de la peinture nabie a marqué les Néerlandais, le pont entre estampes et peintures occidentales a fasciné les Japonais, les Finlandais ont retenu la vivacité de leurs palettes...

Nous sommes allés interviewer cinq personnalités du monde de l’art, conservateurs ou docteurs, à travers cinq pays : France, États-Unis, Finlande, Pays-Bas et Japon pour vous donner un aperçu des grandes collections nabies à travers le monde.

Nabi et Orbi : Les Nabis vu de France, avec Isabelle Cahn, conservatrice générale honoraire des peintures du musée d’Orsay.


Nabi et Orbi : Les Nabis vu du Japon, avec Akiya Takahashi, ex-directeur du musée Mitsubishi Ishikogan de Tokyo, ex-conservateur en chef du National Museum of Western Art.


Nabi et Orbi : Les Nabis vu des Etats-Unis, avec Gloria Groom, conservatrice à l’Art Institute de Chicago.


Nabi et Orbi : Les Nabis vu de Finlande, avec Laura Gutman, commissaire d’exposition indépendante, agence ICLEA, Helsinki.


Nabi et Orbi : Les Nabis vu des Pays-Bas, avec Fleur Roos Rosa de Carvalho, conservatrice au Musée Van Gogh.

Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF
Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78100 Saint-Germain-en-Laye

01 39 07 87 87

Portail des collections



Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





pour plus d’infos cliquer sur les logos

Suivez-nous sur