Accueil du site > Newsletter > EDITO > Retrouvons-nous aux jardins dès juin et au Musée en septembre (...)

Retrouvons-nous aux jardins dès juin et au Musée en septembre !

Du samedi 5 juin au dimanche 20 juin, nous ouvrirons nos jardins gratuitement. Une programmation dédiée sonnera le réveil de notre musée, à travers 3 temps forts thématiques :

- Le weekend des 5 et 6 juin sera consacré aux Rendez-vous aux jardins. Ce sera notamment l’occasion de découvrir le travail admirable de notre brigade de jardiniers et découvrir notre nouvelle sculpture : un bronze de Maillol baptisé l’ Eté ;
- Le weekend des 12-13 juin sera placé sous le signe du bien-être : prendre un temps pour soi dans un havre de verdure, se relaxer en plein air… Nous vous proposerons des contes, du yoga et d’autres réjouissances en ce sens ;
- Enfin les 19 et 20 juin, nous rendrons hommage à la musique et à l’été. Nous voulons que ce weekend, et tout particulièrement la journée du dimanche, soit un moment de fête qui rassemble les proches du Musée autour d’un grand pique-nique. Nous prévoyons un superbe partenariat pour cette occasion mais… pour l’instant nous préservons la surprise !

Après cette parenthèse de juin, nous fermerons brièvement nos portes pour vous retrouver pleinement en septembre.

L’exposition Maurice Denis, Bonheur rêvé, sera inaugurée lors des Journées européennes du Patrimoine du 18 septembre 2021 pour s’achever le 29 mai 2022.

Maurice Denis, bonheur rêvé , 18 septembre 2021- 29 mai 2022

L’exposition offre une plongée dans l’intimité de Maurice Denis. Vous y rencontrerez un artiste dont toute l’œuvre reste marquée par un optimisme apaisé et une aspiration profonde au bonheur. La vie de Maurice Denis fut pourtant jalonnée de nombreux deuils : perte d’un enfant, Première Guerre mondiale, décès de sa première épouse. L’exposition bénéficie de plusieurs prêts exceptionnels, notamment du Musée d’Orsay, ainsi que d’œuvres privées inédites.

Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF




Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Portail des collections



Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





Suivez-nous sur