Accueil du site > Newsletter > ÉVÉNEMENT > Musée cantonal de Lausanne – Maurice Denis. Amour

Musée cantonal de Lausanne – Maurice Denis. Amour

En Suisse, les musées ont rouvert et c’est avec un réel plaisir que nous vous faisons part des premiers succès de l’exposition Maurice Denis. Amour, au musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, avec plus de 1000 visiteurs par jour lors du week-end inaugural.

Le Musée départemental Maurice Denis s’est associé activement à l’organisation de cet événement. Quatre œuvres majeures des collections du Musée sont prêtées pour cette exposition : Portrait de l’artiste à l’âge de dix-huit ans (dépôt du musée d’Orsay), Le Chemin dans les arbres, Saintes Femmes au tombeau et Le Dessert au jardin, Portrait de Marthe et Maurice au crépuscule.

Le report de l’exposition inaugurale du Musée permettra de profiter dès la réouverture des œuvres majeures prêtées par le musée d’Orsay, actuellement présentées à Lausanne, comme Les Muses, chef-d’œuvre absolu de l’artiste.

La célébration du 150e anniversaire de Maurice Denis, commémoré en novembre 2020, va se prolonger en 2021 avec des expositions d’envergure, à Lausanne, Paris (musée du Petit-Palais et Fondation Louis Vuitton), Cleveland, Portland et Saint-Germain-en-Laye.

Pour découvrir l’exposition de Lausanne, cliquer sur l’image
Enregistrer au format PDF Imprimer au format PDF




Inscription à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Musée départemental Maurice Denis. Vous pouvez utiliser le contact de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits.

La newsletter donne chaque mois des informations sur l’actualité et les activités proposées par le musée. Pour la recevoir, inscrivez votre adresse e-mail ci-dessus

__________

Musée départemental
Maurice Denis

2 bis, rue Maurice Denis
78102 Saint-Germain-en-Laye cedex

01 39 07 87 87

Jours et horaires d’ouverture

Musée actuellement fermé


Portail des collections



Correspondances du musée



Visite virtuelle du Musée





Suivez-nous sur